La culture en occitan s’invite dans les lycées

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le mardi 19 octobre 2021 09:37 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 09:37
OPLO_Diari-occitan-lycee_FR-scaled-e1634514005354-1024x583.jpg
Dans le cadre de son Plan d’action lycée, l’Office public de la langue occitane offre un magazine en occitan aux lycéen.ne.s de la région

Un cadeau de rentrée pour tou.te.s les lycéen.ne.s qui apprennent l’occitan

En ce début d’année scolaire, les professeur.e.s d’occitan en lycée ont pu trouver dans leur casier un magazine tout en occitan à destination de leurs élèves. Ce magazine, c’est Lo Diari dans une édition spéciale revisitée pour les lycéen.ne.s en traitant exclusivement des thématiques qui intéressent ce public. Il est offert par l’Office public de la langue occitane (OPLO) à tous les élèves occitanistes des Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. C’est la première fois que cette opération est déployée en direction des 64 établissements qui proposent l’option occitan.

A travers cette distribution, l’OPLO cherche à diversifier les ressources à utiliser en classe et répondre ainsi à un besoin exprimé par les enseignant.e.s.

Retrouvez le premier « hors-série » pour Lo Diari : magazine culturel tout en occitan:  https://lodiari.com/medias/LDLiceu2021_WEB.pdf