Pour les enseignants

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le lundi 4 septembre 2023 09:48 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 10:02
image de l'application mobile Skolengo

L’application mobile Skolengo évolue !

Votre plateforme ENT Skolengo continue d’évoluer : l’application mobile pour les enseignants est disponible sur les stores ! Découvrez dès maintenant ses fonctionnalités pour une prise en main rapide.

À quoi va me servir cette application mobile ?

L’application mobile Skolengo vous offre un accès simplifié aux services clés de l’ENT à tout moment et en toute facilité depuis votre smartphone :

• Consultez votre emploi du temps et le contenu du cahier de textes
  • Retrouvez les travaux transmis aux élèves
  • Accédez à la messagerie de votre établissement pour consulter et répondre aux messages
  • Restez informé de l’actualité de votre établissement.

Si votre établissement dispose de la Vie Scolaire Skolengo, vous pourrez très simplement faire l’appel avec votre smartphone. Ainsi, vous pourrez à tout moment indiquer les élèves absents ou encore notifier d’un départ à l’infirmerie.

Très prochainement, l’application permettra également la rédaction de nouveaux messages.

Comment télécharger l’application mobile ?

1. Rendez-vous sur l’App store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez « Skolengo » dans la barre de recherche
  2. Téléchargez l’application mobile Skolengo
  3. Connectez-vous en utilisant votre identifiant et mot de passe de votre compte ENT
  4. Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile

Vous êtes parent et enseignant ? Pas de panique !

Vous pouvez ajouter plusieurs comptes (enseignant, parent et élève) sur un seul et même appareil : l’accès à chaque compte peut être protégé par un code PIN (obligatoire pour les comptes enseignants).

Vous avez des questions ? Consultez la Foire aux questions sur l’aide en ligne Skolengo Academy