Génération égalité

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le mercredi 23 août 2017 15:14 - Mis à jour le mardi 27 octobre 2020 17:08

STOP AUX VIOLENCES !

aux clichés

aux stéréoptypes

TOU.TE.S EGAUX.ALES

Le dispositif « Génération Egalité » a été lancé par la Région Occitanie, le 8 mars 2017, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Il s’agit de séances de sensibilisation réalisées, auprès des élèves de classes de seconde ou équivalent, dans les lycées (généraux, professionnels, agricoles) et Ecoles Régionales de la 2ème Chance, de la région Occitanie.

Ce dispositif régional unique en France, a pour objectifs de délivrer, aux jeunes, filles et garçons, une information collective et une sensibilisation objective pour:

• Sortir des stéréotypes de genre : dans l’orientation scolaire, le choix du métier, du sport, dans les relations interpersonnelles, etc
      • En finir avec les violences sexuelles et sexistes : au sein du couple, de la famille, à l’école, sur internet, etc
      • Sensibilisation aux conditions d’une vie affective et sexuelle égalitaire et à une responsabilité contraceptive partagée

Un partenariat institutionnel spécifique avec les Rectorats d’Académie de Montpellier et de Toulouse, la Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Foret, et l’Agence Régionale de Santé, a permis un déploiement facilité sur tout le territoire et sur tous types d’établissements.

PLUS D'INFO SUR http://laregion.fr/generation-egalite/

plaquette à télécharger en bas de page