Génération égalité

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le mercredi 23 août 2017 15:14 - Mis à jour le vendredi 1 septembre 2023 15:09

Le dispositif « Génération Egalité » a été lancé par la Région Occitanie, le 8 mars 2017, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Ce dispositif régional unique en France propose des sensibilisations  auprès des élèves de classes de seconde ou équivalent, dans les lycées (généraux, professionnels, agricoles) et Ecoles Régionales de la 2ème Chance.

Il a pour objectifs de délivrer aux jeunes une information collective et une sensibilisation objective pour:

• Sortir des stéréotypes de genre : dans l’orientation scolaire, le choix du métier, du sport, dans les relations interpersonnelles,
      • En finir avec les violences sexuelles et sexistes : au sein du couple, de la famille, à l’école, sur internet.

Les rectorats d’académie de Montpellier et de Toulouse, la Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Foret, et l’Agence Régionale de Santé, sont partenaires de la Région Occitanie pour faciliter un déploiement sur tout le territoire et dans tous les établissements.

PLUS D'INFO SUR http://laregion.fr/generation-egalite/