Orientation en Occitanie

Par Emmanuel Lescure, publié le jeudi 8 octobre 2020 17:50 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 17:11
  • La Région Occitanie et les Rectorats de Montpellier et de Toulouse ont travaillé à l’élaboration à cette nouvelle page sur votre ENT. Vous trouverez des outils innovants, des informations et ressources indispensables en matière d’information métiers et d’orientation scolaire pour vous accompagner dans votre parcours et trouver votre place dans le monde du travail.

Me former en Occitanie

Construisez votre avenir professionnel avec le site de l'orientation et de la formation

• Informez-vous sur les métiers, leurs débouchés : vidéos, chiffres clés,  des favoris pour enregistrer votre recherche
  • Trouvez une formation, un conseiller
  • A la rubrique "Guides" > Abonnez-vous à la Lettre d'info ; retrouvez le MAG sur le numérique et tous les guides d'orientation (après la 3e, l'apprentissage et post-bac)
  • Testez le quiz "quels métiers pour moi"!

Consulter le site Me Former en Occitanie

Vous recherchez un employeur pour un stage de 3e ou un contrat d'apprentissage ?

ANIE est votre assistant personnel qui vous permettra d'être mis en relation avec les structures volontaires pour accueillir un jeune.

La plateforme vous guide pas à pas, de la création d’un profil au rendez-vous pour un entretien.

Rendez-vous sur ANIE

• Filières d'études
  • Offre de formation des établissements du secondaire et du supérieur
  • Base nationale de données documentaires