Orientation en Occitanie

Par Emmanuel Lescure, publié le jeudi 8 octobre 2020 17:50 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 16:12
  • La Région Occitanie et les Rectorats de Montpellier et de Toulouse ont travaillé à l’élaboration à cette nouvelle page sur votre ENT. Vous trouverez des outils innovants, des informations et ressources indispensables en matière d’information métiers et d’orientation scolaire pour vous accompagner dans votre parcours et trouver votre place dans le monde du travail.

Agenda de l'orientation

Consulter l'agenda

Les lieux Région pour s'informer :

Les lieux Académies pour s'informer :

Me former en Occitanie

Construisez votre avenir professionnel avec le site de l'orientation et de la formation en Occitanie :

• Retrouvez tous les métiers (vidéos, comparateur...), les formations, un conseiller pour vous accompagner
  • A la rubrique Guides : le post-Bac 2022, les 2 MAG sur le numérique, la transition écologique et énergétique, l'alimentation de demain
  • Testez le quiz "quels métiers pour moi"

Consulter le site Me Former en Occitanie

Vous recherchez un employeur pour un stage de 3e ou un contrat d'apprentissage ?

ANIE est votre assistant personnel qui vous permettra d'être mis en relation avec les structures volontaires pour accueillir un jeune.

La plateforme vous guide pas à pas, de la création d’un profil au rendez-vous pour un entretien.

Rendez-vous sur ANIE

• Filières d'études
  • Offre de formation des établissements du secondaire et du supérieur
  • Base nationale de données documentaires
  • Accompagnement pédagogique de l'orientation
  • Supports pédagogiques pour les élèves et leurs parents

Nos actualités et ressources pour l'orientation

Télécharger le fichier des salons, forums et journées portes ouvertes de l'académie de Montpellier
Au format Excel
Au format PDF
Les manifestations sont classées par département, commune, dates de la manifestation, lieu, horaires d'ouvertures, public cible.

Autres ressources

• Étudiants et élèves en situation de handicap, recherchez vos offres d’emploi et de stage avec Atouts pour tous