Aide à la mobilité Parcoursup
Par Abdoulaed Aouridi, publié le vendredi 27 juin 2025 08:03 - Mis à jour le vendredi 27 juin 2025 08:03
Une aide de 500 € pour les lycéens boursiers qui changent d'académie en entrant dans l'enseignement supérieur... Extrait de "La lettre d'information de l'ONISEP Occitanie" dans ACTUALITÉS.NET
Il s'agit d'une aide pour les futurs étudiants qui ont bénéficié d'une bourse de lycée en 2024/2025 et qui souhaitent s'inscrire, via Parcoursup, dans une formation située hors de leur académie de résidence.
Les lycéens boursiers peuvent demander cette aide sur amp.etudiant.gouv.fr à partir du 1er juin 2025 et jusqu'au 15 janvier 2026.
Après votre demande en ligne, votre dossier sera traité une fois que vous serez administrativement inscrit dans votre établissement. Les premiers versements seront effectués au début du mois de septembre... Lire la suite des articles sur le document pdf en pièce jointe "ACTUALITÉS.NET". Pour vous abonner ou abonner des collègues, il suffit de cliquer ici.