La Région lance un nouveau site internet dédié aux patrimoines d’Occitanie

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le mercredi 24 janvier 2024 15:33 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 15:45
visuel du site inventaire et valorisation des patrimoines d'occitanie
Les élèves, étudiants ou enseignant peuvent trouver des ressources pédagogiques en lien avec le patrimoine, un annuaire des services pédagogiques, des actualités et sélections de présentation de collections scientifiques ou d’œuvres du 1% artistique

Ce nouveau site a été repensé dans le cadre de la politique régionale qui a pour objectif de favoriser l’accès du jeune public à la culture.

Il permet de découvrir l’ensemble des richesses patrimoniales de la région, par le biais d’articles, de visites virtuelles, de sélections documentaires et de ressources pédagogiques.

Pour faciliter l’accès à l’information, le site propose un accès par départements et par thématiques (objets, paysages et jardins, archéologie, industrie, décors), avec une mise en avant régulière d’édifices et d’objets patrimoniaux étudiés par le service Inventaire du patrimoine de la Région Occitanie.

Le catalogue des ouvrages édités par la Région permet également de découvrir l’ensemble des productions du service Inventaire du patrimoine. Ces dernières peuvent être feuilletées en ligne ou commandées selon les stocks disponibles.

Les enseignants et les élèves pourront y trouver des ressources pédagogiques mises en ligne par les établissements patrimoniaux ainsi qu’un annuaire géolocalisé des professionnels du patrimoine.

• culture
  • patrimoine