Actualités

Un site dédié aux métiers et formations supérieures autour de la langue occitane

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le mercredi 25 janvier 2023 14:45 - Mis à jour le jeudi 4 janvier 2024 14:42
visuel occitan études métiers
En partenariat avec l’ONISEP et le CREO Lengadoc, l’Office public de la langue occitane (OPLO) a publié une plate-forme d’information sur les parcours de formation et les débouchés professionnels liés à la langue occitane.

En publiant son site web « Occitan Etudes Métiers » (www.occitanetudesmetiers.com), l’Office public de la langue occitane a souhaité proposer une interface unique d’information sur les parcours liés à la langue occitane.

Cette plate-forme se positionne comme un guichet unique pour informer le grand public sur les études supérieures (bac+0 à bac+8), sur les débouchés professionnels (métiers de communication, de l’animation et de l’action sociale, de l’enseignement et de la formation, de la traduction et de la documentation) et sur les parcours pour devenir professeur.e d’occitan (de nombreux postes sont à pourvoir chaque année).

La publication de ce site web s’accompagne de différentes actions de valorisation. Les professeur.e.s de lycée sont également associé.e.s afin de mobiliser les élèves occitanistes de Terminale (environ un millier d’élèves apprend l’occitan au lycée).

plus d'information en pièce jointe