L'EAU : participez au CONCOURS PHOTO

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le jeudi 29 août 2024 10:28 - Mis à jour le vendredi 13 septembre 2024 10:05
affiche du concours photo
L’équipe ID.Métiers lance un CONCOURS PHOTO « Les gestes de l’eau ». Ecodélégués, saisissez-vous de cette publication pour sensibiliser sur le sujet et donner la possibilité de mener des projets

NOUVEAU

On y est ! C’est la rentrée avec son lot de nouveautés. Et comme la collection ID.METIERS ne cesse de se renouveler, le 1er HORS SERIE de la collection en date du 16 septembre 2024, est consacré aux ELEMENTS  sur https://www.meformerenregion.fr/guides . Pour cette première édition, c’est le thème de L’EAU qui est abordé.

Parce que vous êtes sensibles aux éléments et que vous savez qu’il faut préserver nos ressources, l’eau est première. Elle est matière à une multitude de formations et de métiers et afin de mieux pouvoir appréhender le sujet, ce numéro spécial lui est consacré.

Ecodélégués en collège ou au lycée, saisissez-vous de cette publication "Hors-série" pour sensibiliser sur le sujet de l'eau et incitez les élèves à participer au CONCOURS PHOTO « Les gestes de l’eau ». Attention aux dates limites pour la remise des photos : du 01/10/2024 au 15/12/2024.

Tu es élève de 4e, 3e ou 2nde alors commence à réfléchir avec tes camarades de classe sur ce que l’eau représente pour toi et comment tu pourrais poser ton idée en une image. Projette-toi dans le futur ou simplement regarde autour de toi, quelle serait l’image la plus représentative d’un métier lié à l’eau ? Vous pouvez faire un mini concours entre vous et élire la meilleure photo. Il ne vous reste plus qu’à nous la renvoyer et si votre photo est sélectionnée elle sera publiée et imprimée en HD/format A2 et de nombreux autres goodies à gagner !

Téléchargez l'Autorisation parentale pour la participation des mineurs et cession de droit d'auteur ET le Règlement du concours photographique ID.Métiers "Les gestes de l'EAU" juste en-dessous dans les pièces jointes.