Les métiers du sport et de la culture, le nouveau Mag ID.METIERS

Par Marie-Laure GRANIER, publié le mercredi 17 mai 2023 08:37 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 08:37
double une réduit.jpg
Le Mag 2en en 1 « Travailler dans le monde du sport» et « Faire rayonner la culture »

Découvrez et relayez le tout nouveau double Mag, 6 et 7, de la collection ID.METIERS disponible sur https://www.meformerenregion.fr/guides#le-mag qui explore les secteurs du sport et de la culture.

Des métiers de passion, liés au divertissement, à la santé, à l’accompagnement, au dépassement de soi.  Ces secteurs ouverts, inclusifs, écoresponsables qui évoluent et qui recrutent en Occitanie !

Ces métiers que l’on ne voit pas toujours et qui dépassent largement le cadre de la pratique d’un sport ou d’un art et de son encadrement.

Ils sont dans les coulisses ou derrière les projecteurs des grands évènements, ils participent à l’entretien des lieux culturels ou sportifs, à la restauration du patrimoine, ils sont aux côtés des athlètes, et des artistes mais tous contribuent largement à l’attrait [SF3] et au rayonnement touristique de la Région et à la dynamique économique de ces secteurs.

Vous trouvez des informations qui caractérisent ces deux secteurs d’activités :

- des articles et témoignages d’étudiants et professionnels,

- 10 fiches métiers par secteur, des capsules vidéo

- de nombreuses ressources web pour aider les jeunes à se projeter dans des métiers porteurs de valeurs.

Accompagnons les jeunes dans leurs démarches de réflexion pour qu’ils se donnent le choix de leur avenir !

Le Mag est disponible aussi dans les 18 Maisons de Région, dans les MDO, à la MOM (Maison Mobile de l’Orientation), dans les CDI des établissements scolaires (collèges publics et privés, lycées) , CIO ...