Ouverture de la plateforme mon stage de seconde pour les entreprises

Par Abdoulaed Aouridi, publié le vendredi 15 mars 2024 08:48 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 08:49
couverture-flyer-mon-stage-de-seconde-34797.jpg
560 000 lycéen·nes de 2de générale et technologique effectueront un stage du 17 au 28 juin 2024 en entreprise, en association ou dans une structure publique. Extrait de "La lettre d'information de l'ONISEP Occitanie" dans ACTUALITÉS.NET

Suite à l’annonce de Gabriel Attal en septembre dernier, 560 000 lycéen·nes de 2de générale et technologique effectueront un stage du 17 au 28 juin 2024 en entreprise, en association ou dans une structure publique.

Entreprise, association, service public, ce stage est une opportunité pour :
- renforcer le lien avec la jeunesse de votre région ;
- valoriser votre filière, vos savoir-faire ;
- faire connaître vos métiers comme des choix d’avenir auprès des élèves et de leurs familles.

Pour les lycéen·nes, c’est une opportunité d’ouvrir le champ des possibles, de répondre à ses aspirations profondes et de faire un choix d’orientation plus éclairé. La plateforme construite avec 1jeune1solution permettra aux élèves de rechercher le stage qui leur convient, à partir du 25 mars. À retrouver aussi sur le site, la convention obligatoire, signée par le lycée avec la structure d’accueil. Un stage en juin pour les élèves de seconde générale et technologique... Lire la suite des articles sur le document pdf en pièce jointe "ACTUALITÉS.NET". Pour vous abonner ou abonner des collègues, il suffit de cliquer ici .