Orientation en Occitanie

Ouverture des inscriptions pour les 48èmes Worldskills Occitanie !

Par Marie-Laure GRANIER, publié le mercredi 10 avril 2024 12:15 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 12:15
WSO_1920x1080 (003.jpg

Les inscriptions pour la 48ème édition des Worldskills Occitanie, la compétition des métiers et de la jeunesse, sont dès à présent ouvertes.

Les Worldskills Occitanie s’adressent à tous les jeunes âgés de moins de 23 ans (26 pour certains métiers) résidant, étudiant ou travaillant en Occitanie, passionnés par l’un des 68 métiers en compétition (industrie, bâtiment, communication et numérique, métiers de bouche…).

Chaque jeune, quels que soient sa formation et son statut (apprenti, en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant, entrepreneur, jeune salarié…) peut participer et tenter de se distinguer dans sa discipline, au cours d’épreuves techniques à réaliser en un temps limité, sous la supervision de jurys constitués de professionnels et de formateurs.

Les inscriptions se clôtureront au 31 octobre 2024, pour des épreuves sur l’ensemble du territoire régional de janvier à février 2025.

Participer au Worldskills Occitanie, c’est aussi avoir une chance d’intégrer l’Equipe Occitanie lors des finales nationales, puis de concourir aux Worldskills International, plus grande compétition des métiers du monde.

Pour découvrir la liste complète des métiers en compétition ainsi que les modalités de participation et s’inscrire, rendez-vous sur ce lien.

Contact : worldskillsoccitanie@laregion.fr