LES MÉTIERS EN DIRECT !

Par Abdoulaed Aouridi, publié le vendredi 8 mars 2024 10:25 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 08:31
lesme-tiersendirect.gif
Une série de rencontres en visioconférence créées par l’Onisep qui permettent aux élèves de la 5e à la terminale d’entrer dans une entreprise et de découvrir les parcours. Extrait de "La lettre d'information de l'ONISEP Occitanie" dans ACTUALITÉS.NET

Chaque rencontre dure une heure, sauf pour les élèves de 5e et 4e pour lesquels l’Onisep a mis en place un format de 45 minutes, qui met en lumière un métier en particulier lors de chaque live.

Pour les classes de la 3e à la terminale : deux ou trois personnalités inspirantes présentent leur métier et leur secteur d’activité professionnelle.

Une fois l’inscription validée, l’Onisep fait parvenir aux enseignants un dossier pédagogique qui permet de préparer en amont la rencontre avec les professionnels. De cette manière, les élèves sont en mesure de préparer les questions à poser aux professionnels le jour de la rencontre.

Alors, danseur et chorégraphe, mannequin, assistant social de l’Éducation nationale, chef d’équipe en réseaux électriques, concepteur de jeux vidéo, médiateur animal, algoculteur, maraîcher bio... quels professionnels vos élèves vont-ils rencontrer ? Lire ici, sur onisep.fr : https://avenirs.onisep.fr/equipes-educatives/gros-plan-sur-la-decouverte-des-metiers/les-metiers-en-direct

Une infographiste toulousaine dans les Métiers en direct ! L’ONISEP, à travers son dispositif des Métiers en direct, met à l’honneur Mathilde Peringuey, infographiste ou layout artist pour le célèbre studio d’animation toulousain TAT vendredi 22 mars de 15h à 16h.

Au cours de ce live, vos élèves de 5e et de 4e auront l’occasion de découvrir son parcours ainsi que son métier puis de lui poser toutes leurs questions. Pour inscrire vos classes et connaître la programmation des futurs Métiers en direct : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=_dq0iVhnC0qLrq5oC8mk1A-F1XJ0o29Bgw0RQqRQy1JUQTJDVkU2M1dLR0xLVEE1VjUyOEhYS0NRMi4u  Lire la suite des articles sur le document pdf en pièce jointe "ACTUALITÉS.NET". Pour vous abonner ou abonner des collègues, il suffit de cliquer ici .