Nouveau plan d’action Information métiers 2023-2024, des actions pour découvrir les métiers autrement

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, publié le mardi 14 novembre 2023 15:37 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 15:38
catalogue information métiers
Le catalogue des actions d’information sur les métiers, soutenues par la Région Occitanie, vient de paraître.

Vous êtes responsables d’établissement, professeurs principaux et enseignants ou professeurs documentalistes, la Région organise des actions de découverte et d’information sur les métiers (d’aujourd’hui et de demain) et leurs voies d’accès, en lien avec la DRAAF et les académies.

Des acteurs-trices des secteurs économique, professionnel et associatif issu.e.s de différentes filières répondent à votre invitation pour intervenir dans votre établissement, votre classe ou vous accueillir sur leurs lieux de travail. Les Maisons de Ma Région et les Maisons de l’orientation vous ouvrent leur porte pour débattre sur la mixité des métiers au sein d’un café débat, relever le défi de solutionner une problématique économique lors d’une journée de créativité entrepreneuriale guidé par un(e) coach métier, s’immerger dans un environnement professionnel en 3D grâce aux casques de réalité virtuelle ou "phosphorer" collectivement dans le cadre d’un escape game sur les métiers de la pêche.

Autant d’opportunités d’en apprendre plus, et autrement, sur la diversité des métiers et des formations pour permettre à vos élèves de découvrir, qui sait, la profession de leurs rêves et poursuivre leurs investigations. Vous êtes donc invités à vous saisir des soixante propositions présentées dans ce catalogue information métiers 2023-2024. Il est fait pour vous !